Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Le coffrage de tous les records

La filiale algérienne du groupe DOKA- spécialiste de coffrage - a ouvert ses portes en 2007.

DOKA Algérie assure la formation et le service après-vente par ses employés à 100% algériens. DOKA Algérie met sa technologie et son savoir-faire au service de nombreux projets stratégiques comme la connexion du port d'Oran de l'autoroute Est-Ouest, le métro d’Alger, le plus long pont d’Afrique à Oued Tlilat et le coffrage du Minaret de la grande Mosquée d’Alger.

Autre Projet Phare: Située dans le centre-ville de Dubai et culminant à 828 mètres, le fameux Burj Khalifa a vu le jour grâce à l’utilisation du système de coffrage DOKA.

Composée de coffrages auto-grimpants et mixtes, la solution de coffrage de l’ensemble de l’édifice a été livrée par la société autrichienne DOKA. Jamais auparavant dans l’histoire de la technique de coffrage, un coffrage auto-grimpant n’avait été utilisé à une telle hauteur et dans de telles conditions extrêmes. La forme particulière de la tour a de plus exigé une haute adaptabilité des coffrages.

La tour devait être bâtie de manière extrêmement rapide, ce qui a exigé un plan d’opération parfait. Le coffrage auto-grimpant de DOKA utilisé lors de la construction des murs d’extrémité du noyau, a fonctionné de manière très précise. C’est ainsi qu’on a pu terminer un étage entier toutes les 72 heures.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA