Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Du petit atelier de mécanique à la Formule 1

Carbo Tech n’était connu que des experts. Les Salzbourgeois sont réputés pour être des spécialistes du développement des matières plastiques renforcées de fibres de carbone plus connues sous leur nom usuel de fibres de carbone.

Ce spécialiste de la construction légère est né en 1993 dans une cave. En 1997, l'entreprise de Salzbourg a signé ses premiers contrats dans l'industrie automobile. C’est en 2000 que Carbo Tech (en) a fait son entrée dans la Formule 1.

L’entreprise a aujourd’hui atteint un nouveau sommet de sa success-story. Carbo Tech a décroché le plus gros contrat du monde de fabrication en série de monocoques légères en carbone. Elles consistent en un habitacle d’une seule pièce fabriqué en fibres de carbone. L'entreprise autrichienne doit construire dans les prochaines années des pièces pour la dernière génération de voitures de sport de classe premium à base de fibre de carbone.
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA