Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Description

Le leader mondial des machines pour matières plastiques dans le domaine de l'emballage ? Le plus grand fabricant de cartons recyclés couchés au monde ? Le développeur du premier papier climatiquement neutre ? Les tubes avec moins de 70% de teneur en matières à base de pétrole ? Les emballages en plastique transparents pour œufs en matières recyclées ? Les fournisseurs autrichiens dans le secteur papier et emballage sont innovants et performants.

L'économie de conditionnement autrichienne est orientée au niveau international et rencontre du succès dans le monde entier avec ses produits. L'industrie autrichienne du papier aussi est présente dans le monde entier. Son taux d'exportation est supérieur à 85%. Réparties sur 27 sites, elle produit 5,2 millions tonnes de papier et de carton et 1,5 millions de tonnes de cellulose.

Environnement et développement durable

En terme de solutions écologiques, l'industrie autrichienne du papier et de l'emballage est en tête. Les entreprises autrichiennes de ce secteur économique respectent des standards élevés pour la technologie et la protection de l'environnement. Elles misent sur la réduction des polluants des eaux et de l'air en utilisant de plus en plus de ressources énergétiques organiques neutres en CO2 par exemple. Un thème important pour les entreprises du secteur de l'emballage est d'éviter les déchets avec un conditionnement sûr et fonctionnel, en particulier pour les denrées alimentaires. Les précieuses solutions écologiques conçues par les entreprises autrichiennes gagnent régulièrement des places dans la concurrence internationale.

Individualistes

Une grande force spécifique aux sociétés autrichiennes est la mise en œuvre de solutions individuelles adaptées aux demandes de la clientèle. 

Les producteurs de machines autrichiens sont particulièrement prospères au niveau international, dans le domaine des matières plastiques, mais également du traitement et de la production de carton ondulé. Concernant les présentoirs et le transport, les entreprises autrichiennes font preuve de créativité et de qualité supérieure. 

Les fabricants d'étiquettes d'Autriche sont eux aussi demandés partout dans le monde avec des solutions de sécurité personnalisées pour la protection du produit et des marques par exemple. Les étiquettes d'un fournisseur autrichien sont également appliquées sur les bouteilles de vodka russe par exemple.

Une autre entreprise autrichienne est leader international d'emballages modulables. Elle fournit de nombreuses multinationales et des leaders locaux du marché spécialisés dans les denrées alimentaires, la nourriture pour animaux, l'industrie des produits pharmaceutiques et des boissons.

Le secteur jouit d'une longue tradition ; ainsi l'un des fabricants de cartons et de boîtes pliables au succès international jouit déjà d'une histoire de plus de 100 ans. 

Le leader mondial de papiers et filtres pour cigarettes vient d'Autriche, il jouit d'une tradition de plusieurs siècles et livre ses produits dans plus de 100 pays.

Enjeux pour l'avenir

 L'évolution démographique prend une influence sur le secteur. Les personnes seules, les enfants et les personnes âgées demandent des produits spéciaux. Les consignes juridiques de plus en plus sévères doivent être respectées, tant en terme d'étiquetage que d'écologie. Et pour conclure, il faut offrir aux commerces des emballages économiques prêts à poser dans les étagères, un secteur où les fournisseurs autrichiens livrent à leur clientèle internationale des produits de qualité exceptionnelle.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA