Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Description

L'avenir appartient à la ville et à Vienne avant tout : En 2017, pour la huitième fois consécutive, la capitale autrichienne a été élue ville la plus agréable à vivre par l'agence de conseil Mercer. Les expatriés apprécient également Vienne. La métropole sur le Danube a obtenu le maximum de points dans les rubriques qualité de l'eau, soins de santé, transports publics et scolarité. Il est donc compréhensible que les biens immobiliers autrichiens et viennois en particulier soient des actifs financiers attrayants.

Actuellement, l'immobilier est la seule possibilité de rentabiliser un capital et d'investir durablement. Les restructurations de l'économie mondiale et la croissance démographique attendue dans les pays en voie de développement augmentent le besoin en immobilier attrayant. Le souhait d'individualisme ne cesse de croître dans le monde, les limites entre l'habitat et le travail se réduisent, les zones urbaines grandissent. Les prestataires immobiliers réagissent à cette évolution avec des offres flexibles et des gestions innovantes.

Les entreprises autrichiennes traditionnelles connaissent le marché dans le pays, mais les consultants et agents immobiliers en Autriche dépassent aussi les frontières et reposent sur des contacts et des réseaux bien établis et précoces avec les pays de l'Est voisins. Les départements immobiliers des banques autrichiennes sont elles aussi au fait du marché de la CEE et ont des contacts depuis de longues années. 

Les experts autrichiens du secteur Real-Estate et gestion immobilière fournissent des prestations pour tous types d'objet, projets, entretien et restauration, gestion classique des biens immobiliers et Facilitymanagement, jusqu'à l'estimation d'un portefeuille et le conseil en investissements immobiliers.

Objets d'investissement

Le taux d'intérêt actuellement bas rend le secteur immobilier attrayant pour des investissements. Entre 2010 et 2015, les prix des appartements ont augmenté en moyenne de plus de 20%. A côté de la capitale Vienne, les villes de Salzbourg, Graz et Linz attirent de plus en plus d'investisseurs.

On demande surtout des immeubles de rapport et des appartements en copropriété. Ils apportent une plus-value et des revenus locatifs réguliers. Les experts en immobilier du pays aident leurs clients à faire le bon choix en terme de position géographique, infrastructure et surface habitable. 

Les fournisseurs de services immobiliers "tout-en-un" se chargent d'évaluer propriétés et portefeuilles, et d'apporter le conseil en immobilier pour les investissements immobiliers, le développement de projets, le contrôle "due diligence", les portefeuilles de gestion, de financement et de contrôle de l'immobilier.

Développement durable

La notion de développement durable et d'écologie prend de plus en plus d'importance dans l'architecture, le secteur immobilier, la construction de maisons individuelles et l'urbanisme. L'utilisation parcimonieuse des terrains constructibles, l'emploi de matériaux sains et naturels et la valorisation écologique de l'énergie jouent un rôle croissant dans le choix de l'immobilier.

Les experts autrichiens en immobilier connaissent les tendances et solutions novatrices. Qu'il s'agisse d'autarcie et d'efficacité énergétique dans le bâtiment et la gestion des bâtiments, de constructions en bois ou de l'optimisation de l'efficacité par la numérisation du bâtiment et des immeubles (BIM), les entreprises du secteur ont un avenir certain.

Imprimer