Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

Les meubles autrichiens ont la cote à l‘international

2018.08.23

Beaux résultats pour l’industrie autrichienne de l’ameublement au premier semestre 2018 : les exportations ont progressé de 6,2% et la production de +5,9%.

Alors que le marché était plutôt difficile en 2017, il s’est redressé au premier semestre 2018. La fédération autrichienne de l‘ameublement observe une croissance de 5,9%. La première place est occupée par les meubles de magasin (+29%), suivie par les meubles de bureau (+8,1%) et de cuisine (+7,2%).

Les exportations ont également repris de la vitesse. Après une croissance de 2,4% en 2017, les producteurs autrichiens réalisent un plus de 6,2% à 241,6 millions d’euros pour le premier trimestre 2018. L’exportation des meubles „made in Austria“ a particulièrement progressé dans l’UE (+6,6% à 174,6 millions d’euros). L’Allemagne reste le plus important partenaire commercial, suivie par la Pologne, l’Italie et la Tchéquie.

En dehors de l’Europe, les meubles autrichiens ont également le vent en poupe. Pour preuve, l’industrie autrichienne de l’ameublement enregistre une progression de 45,1% à 1,2 millions d’euros dans les Emirats arabes unis. Les affaires vont aussi très bien au Kuweït. Et aux Etats-Unis, les exportations ont réalisé de nouveau un plus. Les exportations vers le Canada ont toutefois reculé de 8,8% et vers la China de 20,6%.

Ces bons résultats montrent que l’industrie autrichienne de l’ameublement jouit d’une excellente réputation à l’international pour la grande qualité, les fonctions élaborées et le design de ses meubles. Elle comprend 50 entreprises et environ 6.000 collaborateurs.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA