Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

De meilleures possibilités thérapeutiques pour les patients atteints de lésions cérébrales

2018.12.11

En plus des bracelets biofeedback EMG, Psii.rehab propose un dispositif de réalité virtuelle et augmentée pour la réadaptation de patients atteints de lésions cérébrales. Le logiciel est conçu pour offrir des durées de traitement plus longues et meilleures, permettant récupération plus rapide, efficace et agréable.

Les accidents vasculaires cérébraux sont malheureusement très fréquents et le processus de guérison très long. Afin de faciliter et d’accélérer la réadaptation, la société rewellio (anciennement psii.rehab) a été fondée en 2017. Georg Teufl, l’un des trois fondateurs, est lui-même physiothérapeute qualifié et a développé avec son équipe une solution pour améliorer le traitement de l’AVC.

La rééducation est un problème récurrent dans le processus de guérison des patients ayant subi un AVC. Lorsque les mains ne peuvent pas être utilisées, cela équivaut pour les personnes concernées à une grande restriction de leur qualité de vie. A l’aide des lunettes de réalité virtuelle et du logiciel rewellio, les patients voient des mans animées et mobiles à la place de leurs propres mains paralysées. Grâce à cette illusion virtuelle, le cerveau est stimulé et le processus de guérison encouragé. Par ailleurs, des bracelets spéciaux biofeedback EMG sont utilisés pour analyser l’activité électrique des muscles.

L’objectif ultime de rewellio est de devenir une plateforme de rééducation pour des patients atteints de maladies neurologiques et de soutenir autant de personnes que possible dans leur traitement.

Sous la devise « Enraciné en Haute-Autriche et en service partout dans le monde »le centre d’exportation de la Haute-Autriche a initié conjointement avec la plateforme « Créer » et ADVANTAGE AUSTRIA un projet pour trouver les meilleures start-ups internationales. Parmi toutes les candidatures, 21 start-ups de la Haute-Autriche ont été sélectionnées.

Dernière mise à jour :
2018.12.17

Liens associés

 
rewellio (Psii.rehab GmbH)
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA