Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

Niveau record des exportations autrichiennes de produits agricoles en 2019

2020.02.19

Le „Taste of Austria“ a le vent en poupe au niveau international. Les exportations ont atteint en 2019 une nouvelle valeur record avec 12,3 milliards d‘euros !

Depuis de nombreuses années, les producteurs autrichiens de denrées alimentaires se sont établis sur les marchés européens et d'outre-mer en faisant preuve d'individualité et en se portant garants de la meilleure qualité. Les facteurs de succès clefs s’expliquent par des innovations durables dans les produits et les processus, des employés bien formés et les marques gérées professionnellement. L'Autriche est également synonyme de matières premières naturelles, d'aliments de haute qualité provenant d'un environnement sain et d'un contrôle de qualité sans faille.

Les producteurs de denrées alimentaires sont confrontés à une forte concurrence sur le petit marché autrichien. Dès lors, ils sont armés pour exporter avec succès leurs produits partout dans le monde. Pas étonnant donc que les exportations agricoles et alimentaires de l'Autriche aient atteint un niveau record en 2019. Selon Agrarmarkt Austria (société pour la promotion de produits agricoles autrichiens), les exportations ont progressé de 6,5% à 12,3 milliards d’euros par rapport à 2018. En même temps, les importations ont augmenté de 4,6% à 12,7 milliards d’euros. Le déficit de la balance commerciale dans le secteur agricole et alimentaire se situe à environ 400 millions d'euros. La seule fois où le montant était moins élevé, c'était en 2006.

L'année précédente, la part des exportations agricoles du total des exportations autrichiennes s'élevait déjà à environ 8%. En 1995 - année de l'adhésion à l'UE - elle était d'environ 4%. Les locomotives de l'exportation sont les boissons non alcoolisées telles que les limonades et les boissons énergétiques. Puis suivent les aliments pour animaux, les fromages et les produits de boulangerie fine.

L'Allemagne est le plus important partenaire commercial de l'Autriche avec une part de plus d'un tiers (4,3 milliards d'euros) du total des exportations agricoles et alimentaires autrichiennes. Elle est suivie par l'Italie (1,2 milliard d'euros) et les États-Unis (1,1 milliard d'euros).

Dernière mise à jour :
2020.02.18
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA