français
Inhalt

OBLIGATION D’ENREGISTREMENT POUR LES VOYAGEURS VERS L’AUTRICHE

A partir du vendredi 15 janvier tous les voyageurs se rendant en Autriche auront l’obligation de s’enregistrer préalablement en ligne via le formulaire "Pre-Travel-Clearance"
© © ADVANTAGE AUSTRIA
© © ADVANTAGE AUSTRIA
listen

Les conditions d’entrée en Autriche seront rendues plus strictes à partir du vendredi 15 janvier. Dans un soucis de mieux tracer les cas de contacts de personnes testées positives au Covid 19, toute personne (y compris de nationalité autrichienne) ayant séjourné pendant les dix jours précédant son voyage vers l'Autriche dans un pays enregistrant une densité forte de circulation du virus aura l’obligation de remplir au préalable un formulaire en ligne. En plus de fournir ses noms et prénoms, chaque voyageur devra indiquer les pays dans lesquels il a séjourné les dix jours précédant son voyage et communiquer la durée et l’adresse de son séjour en Autriche.

Ce nouveau formulaire ne dispense pas de l’obligation de 10 jours de quarantaine actuellement en vigueur pour les voyageurs arrivant en Autriche (quarantaine pouvant être réduite sur présentation d’un test PCR négatif, effectué en Autriche au plus tôt 5 jours après l’arrivée).
Le formulaire en ligne devrait en outre permettre de télécharger le résultat d’un test PCR en amont du voyage pour les personnes dispensées de quarantaine mais devant justifier d’un résultat négatif.

Les catégories suivantes de voyageur seront dispensées de la présentation dudit formulaire :

  • Personne se déplaçant pour des raisons familiales impérieuses et imprévisibles
  • Personne en charge du transport de personnes ou de marchandises
  • Personne en charge de l’approvisionnement en nourriture des animaux ou se déplaçant pour une urgence agricole ou sylvicole
  • Personne se déplaçant pour le transfert d'un véhicule ou d’un avion
  • Personne se déplaçant pour les intérêts urgents de la République fédérale d’Autriche
  • Voyageurs en transit
  • Transfrontaliers dans le cadre de voyages réguliers pour des raisons professionnelles, familiales et celles liées aux études


Vous trouverez le formulaire en ligne peu avant l’entrée en vigueur de cette nouvelle règlementation en cliquant sur le lien « Formulaire Pre-Travel-Clearance » ci-dessous.

Lisez également notre information « Voyages vers l’Autriche à compter du 19 décembre 2020 » concernant l’obligation de la quarantaine de 10 jours.