Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

"Twist and drink - enjoy your toy" la boisson fruitée des Alpes autrichiennes

10. décembre 2007

Twist and Drink, la boisson fruitée dans sa bouteille en polyéthylène, aux couleurs vives, en a convaincu plus d'un depuis 34 ans en Autriche et à l'étranger. Une recherche et un développement innovants, des collaborateurs engagés et un dynamisme à l'export stimulent le chiffre d'affaires.

Des matières premières naturelles, un côté ludique et un goût unique : Twist and drink (tournes et bois) a conquis depuis 1973, non seulement la tranche d'âge des enfants de 3 à 7 ans, cible principale, mais également les adolescents et au-delà, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des frontières.

C'est en 1973, que Kurt Hofer senior a fondé l'entreprise Klosterquell et s'est lancé dans la fabrication d'une boisson fruitée naturelle dans une bouteille en polyéthylène, sous le nom de "twist and drink" (tournes et bois, mouvement de rotation permettant l'ouverture de la bouteille). En 2002 Kurt Hofer junior a repris la direction de l'entreprise à Gutenstein, dans les pré-Alpes de Basse-Autriche.

Chaque année 10.000 hl de jus de fruit remplissent 55 millions de bouteilles en polyéthylène de 200 ml. Le chiffre d'affaires annuel atteint 7,5 millions d'euros et le taux à l'exportation est de 82 %, la Grande-Bretagne étant le premier marché étranger avec plus d'un tiers des exportations. On trouve également la boisson fruitée en Allemagne, en Suisse, en Belgique, en Suède, en Croatie et en Afrique du Sud. Hofer s'attaque à présent à la France et à l'Italie et propose 13 goûts différents. "Cerise" est celui qui marche le mieux.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA