Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Championnat d'Europe de football 2008 Un visa commun pour l'Autriche et la Suisse 

Terrain de foot avec supporter © photocase.com/boing

© photocase.com/boing

13. décembre 2007

L'EURO 2008 (TM) se déroule du 7 au 29 juin 2008 en Autriche et en Suisse. Les autorités des deux pays souhaitent faciliter la venue des visiteurs du monde entier et proposent donc un programme d'accueil efficace. Les visas Schengen délivrés par l'Autriche permettront l'entrée en Suisse.

Une procédure d'entrée allégée est prévue pendant la durée du championnat d'Europe. Les représentations officielles de l'Autriche à l'étranger délivreront des "visas EURO 2008" qui permettront, en plus de sa validité dans l'espace Schengen, l'entrée en Suisse et dans la principauté du Liechtenstein.
Les "visas EURO 2008" seront exclusivement établis par les ambassades et les consulats d'Autriche. La liste des représentations consulaires et des informations sur les conditions d'entrée pour le "visa EURO 2008" peuvent être consultées sur le site du ministère autrichien des affaires européennes et internationales (en) .

Dans de nombreux pays où l'Autriche ne possède pas de représentation consulaire propre, les formalités de visa seront déléguées à un état partenaire dans l’espace Schengen. Les ambassades des états partenaires ne pourront toutefois délivrer que des visas pour l'espace Schengen et non des "visas EURO 2008 TM ". Dans ce cas il sera nécessaire d’obtenir en plus un visa suisse pour pouvoir entrer en Suisse. Vous trouverez des informations concernant le visa et les conditions d'entrée en Suisse sur le site de 
l'office fédéral suisse de migration .

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA