Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

23e congrès FIDE du 28 au 31 mai 2008 à Linz, Autriche

Stuhlreihen am Veranstaltungsort © photocase.com/ondrasch

© photocase.com/ondrasch

18. février 2008

La FIDE, Fédération internationale pour le droit européen, réunit les fédérations nationales pour le droit européen qui existent dans les états membres de l’UE. Les fédérations nationales des pays candidats à l’UE ont un statut d’adhérent associé. Pour la première fois son congrès annuel aura lieu en Autriche.

Le congrès FIDE, organisé tous les deux ans, est un forum de discussion sur les thèmes actuels du droit européen. Il aura lieu à Linz, capitale de la Haute-Autriche, du 28 au 31 mai 2008 en concertation avec la Cour de justice des Communautés européennes. Le congrès est organisé conjointement par l’Université Johannes Kepler de Linz et la Fédération autrichienne pour le droit européen. Les trois thèmes principaux de ce congrès seront :
 

  • Préparer l’Union européenne pour l’avenir ? – Les révisions nécessaires du Droit Primaire après la non-ratification du Traité établissant une constitution pour l’Europe
  • La modernisation des règles communautaires anti-trust
  • La nouvelle directive de l'Union Européenne relative aux services - Espoirs et attentes en vue de la complètement du marché intérieur


Vous trouverez plus de renseignements sur le congrès dans la brochure du congrès [pdf, 1,896.5kb] ainsi que sur http://www.fide2008.org .

Téléchargements associés

Liens associés

 
http://www.fide2008.org
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA