Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Le commerce extérieur autrichien enregistre un excédent record en 2007

Des ballons qui montent au ciel © photocase.com/godoza

© photocase.com/godoza

9. mai 2008

L'excédent de la balance courante se monte à 2,5 milliards d'euros, cet excellent résultat étant dû aux exportations.

Le commerce extérieur autrichien a largement contribué à la forte croissance économique de l'année écoulée. C'est grâce à un excédent de la balance courante de 8,8 milliards d'euros, soit 3,2 % du PIB qu'un nouveau record a été atteint en 2007.
Par rapport à 2006 cela représente une augmentation de 2, 5 milliards supplémentaires. En 2006 l'excédent de la balance courante s'e montait à 6,3 milliards, soit 2,4 % du PIB. Le commerce extérieur autrichien enregistre ainsi, après une décennie de déficits (1992 - 2001), une serie d' excédents continus depuis 2002. Les exportations et importations de biens ont progressé de plus de 10 % et ainsi grandement contribué avec 1,3 milliard d'euros à ce résultat positif.
L'Allemagne est incontestablement le partenaire le plus important avec une part de 30,1 % des exportations et 41,5 % des importations. Le deuxième pays le plus important à l'exportation est l'Italie (8,9 %) devant les Etats-Unis (5,1 %). Pour les importations l'Italie arrive en deuxième place (6,9 %) devant la Chine (4,0 %). La Chine est passée en 8 ans de la 13ème à la 3ème place de fournisseur pour l'Autriche, comme pour l'UE.

Liens associés

 
Autres faits et chiffres
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA