Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

La construction de maison ne se fait pas sans Wienerberger

Brique Porotherm © Wienerberger AG

© Wienerberger AG

7. juillet 2008

200 ans d'histoire, 14.800 collaborateurs, 260 sites de production dans 26 pays, leader mondial de la brique en terre cuite, c'est Wienerberger.

Wienerberger AG est une entreprise exemplaire en Autriche. Et pas seulement une entreprise autrichienne, car elle est devenue entre temps un groupe international qui a son siège en Autriche et une histoire qui remonte à 200 ans.
Cette entreprise, aujourd'hui premier producteur mondial de briques en terre cuite, a été créée à Vienne en 1819, et son entrée en bourse a eu lieu en 1969. Sa percée internationale a débuté avec la chute du rideau de fer. Dès l'ouverture à l'est au début des années 90, Wienerberger s'est implanté dans ces pays. C'est ainsi que le petit fabricant autrichien local de briques a réussi en quelques années à se hisser à la première place mondiale de la fabrication de briques. Le nombre de ses usines est passé dans la même période de 11 à 260 dans 26 pays.
Pour ce qui est des briques de structures, Wienerberger est aujourd'hui le numéro un, pour les briques de façades, le groupe autrichien est leader européen et numéro deux aux Etats-Unis, enfin pour les tuiles en terre cuite, Wienerberger est deuxième en Europe. Wienerberger emploie 14.800 personnes et a atteint l'année dernière un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA