Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Les exportations restent le moteur principal de la croissance autrichienne.

Containerverladung auf einem Hafen © photocase.com/orange-grey

© photocase.com/orange-grey

5. août 2008

Les exportations autrichiennes de produits manufacturés ont augmenté de 7% durant les quatre premiers mois de l’année 2008 pour atteindre 30,6 milliards d’euros. En ce qui concerne les services, elles ont augmenté de 10% et atteignent le montant total de 12,3 milliards d’euros pour la même période.

Le dynamisme de l'économie autrichienne perdure. Au premier trimestre 2008 les exportations de produits manufacturés et de services ont augmenté considérablement. La balance des biens et services continue dans sa tendance à la hausse et elle est de plus en plus excédentaire.
Ainsi elle est passée de 4,1 à 5,4 milliards d’euros dans le premier trimestre 2008. Les exportateurs autrichiens ont augmenté leurs livraisons de 7% à 30,6 milliards d’euros. Les importations ont seulement augmenté de 4% pour atteindre 29,8 milliards d’euros. La demande extérieure de prestations de services de sociétés autrichiennes ne faiblit pas non plus. Ces dernières enregistrent une croissance de 10% pour atteindre un montant de 12,3 milliards d’euros.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA