Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Les entreprises multinationales autrichiennes sont au top en Europe

poignée de main © photocase.com/dergestalter

© photocase.com/dergestalter

16. septembre 2008

Les effectifs et le chiffre d'affaires des entreprises autrichiennes ayant des filiales à l'étranger sont plus élevés que la moyenne européenne.

Les entreprises multinationales autrichiennes avec au moins une filiale à l'étranger jouent dans la cour des grands en Europe. C'est le résultat d'une étude de l’institut de recherche économique autrichien WIFO (en) (dans le cadre du centre de recherche de l’économie internationale FIW (en) ) dans laquelle les critères de croissance du chiffre d'affaires et des effectifs de plus de 20.000 entreprises multinationales européennes - dont 400 autrichiennes - ont été étudiés pour la période 2000-2004.

Les entreprises autrichiennes emploient en moyenne 115 salariés (81 pour la moyenne européenne) et leur chiffre d'affaires a progressé pour la période concernée de 4,3 % par an (contre 3,8 % pour la moyenne européenne).

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA