Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Un système d'alerte tempête autrichien reçoit une récompense internationale

nuages © photocase.com/hui-buh

© photocase.com/hui-buh

24. octobre 2008

Le système d'alerte tempête sur l'Europe entière de l'agence centrale autrichienne de météorologie et géodynamique (ZAMG) reçoit l' „Outreach & Communication Award 2008".

L'agence centrale autrichienne de météorologie et géodynamique (ZAMG) (de,en) a développé le système d'alerte meteoalarm sur l'Europe entière qui vient de recevoir l' „Outreach & Communication Award 2008" à Amsterdam.

Ce système d'alerte cumule les données météorologiques de 30 états européens et peut réagir plus vite qu'auparavant aux éventuels phénomènes climatiques. Dans les semaines à venir 10 nouveaux pays suivront, qui seront implémentés dans le système. On pourra ainsi analyser avec précision les phénomènes climatiques dans les pays d'Europe de l'Est également.

Grâce à la collaboration entre les instituts européens de météorologie, ouragans, tempêtes, innondations, brouillards, orages, mais aussi vagues de chaud et de froid pourront être détéctés à l'avance et communiqués de manière plus ciblée. La plateforme meteoalarm , grâce à la description précise des conditions climatiques prédominantes, n'est pas seulement devenue un outil de reconnaissance précoce pour l'économie et le trafic. Elle intéresse également les voyageurs pour la planification de vacances à court terme. D'autres domaines d'application se révèlent dans le secteur agricole et la sécurisation rapide de territoires menacés.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA