Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Linz "capitale européenne de la culture en 2009"

Logo © Linz 2009 - Kulturhauptstadt Europas OrganisationsGmbH

© Linz 2009 - Kulturhauptstadt Europas OrganisationsGmbH

1. janvier 2009

Après Graz en 2003, c'est au tour de Linz conjointement avec Vilnius en Lituanie de devenir capitale européenne de la culture. Durant cette année en tant que capitale européenne de la culture Linz accueillera l'Europe toute entière.

Aucune ville autrichienne ne s'est autant transformée que Linz au cours de ces dernières décennies. Un temps ville commerçante sans histoire au bord du Danube, puis site industriel avec son lot de fardeaux et de risques, Linz est aujourd'hui un espace de vie moderne et prospère aux nombreux avantages. Une ville bouillonnante en quête de nouveaux objectifs, une ville du changement.

„Linz capitale européenne de la culture 2009“ (en) fait partie de ce processus, en tant que projet de développement durable ainsi que moteur de mouvement. Le programme de "Linz 2009 capitale européenne de la culture" comprend 220 projets, dont de nombreux festivals et expositions. Le jour du Nouvel An sera le point de départ de la grande exposition "Best of Austria", une collection d'œuvres réunie à partir d'une trentaine de collections autrichiennes et de musées, au musée d'art Lentos à Linz.

Le titre de "capitale européenne de la culture" est porté depuis 1985 par au moins une ville européenne chaque année. Cette idée de capitale de la culture vient de l'ancienne ministre de la culture grecque et chanteuse Melina Mercouri, avec pour objectif de renforcer l'intégration européenne. L'année de la capitale de la culture de Linz ira du 31 décembre 2008 au 24 décembre 2009.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA