Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Augmentation de 10% des exportations agro-alimentaires autrichiennes

Remorque de tracteur sur un champ © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

30. janvier 2009

Un tiers des exportations autrichiennes de produits alimentaires et de boissons sont à destination de l’Allemagne. Malgré la crise économique mondiale les perspectives pour les exportations agro-alimentaires restent bonnes pour l’année en cours.

Selon les chiffres de la société de promotion des produits agro-alimentaires autrichiens Agrar Markt Austria Marketing GmbH (AMA), (en) , l’année dernière les exportations de produits agro-alimentaires ont connu une croissance de 10% pour atteindre 7,98 milliards d’euros. Ceci a réduit le déficit du commerce extérieur pour les produits agro-alimentaires à 350 millions d’euros, c. a. d. à moins de 5 % de l’ensemble des échanges. En 1995 lors de l’entrée de l’Autriche dans l’UE, les importations de produits agro-alimentaires dépassaient les exportations autrichiennes encore de 40 %.

Cette année le déficit du commerce extérieur dans les produits agro-alimentaires devrait encore diminuer malgré la crise économique mondiale. Un tiers des exportations de produits agro-alimentaires, comme d’ailleurs les exportations autrichiennes en général, vont vers l’Allemagne, notamment les produits laitiers,
les boissons et les fruits et légumes.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA