Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Recherche & Développement : L’Autriche gagne des places

Chercheur au microscope © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

27. février 2009

Les derniers chiffres de l’UE démontrent que l'intensité de R&D en Autriche est parmi les plus élevées dans l’UE. Même chose sur le plan international, l’Autriche se classe dans le top ten en R&D.

Ces dernières années, l’Autriche a beaucoup investi dans la recherche et le développement. Selon Statistik Austria (en) , l’institut national de statistiques d’Autriche, les dépenses pour la recherche et le développement s’élevaient à 2,63% du PIB en 2008 ce qui correspond à une augmentation de 8,1% comparé à 2007 (2,54%). L’Autriche se retrouve, comme les années précédentes, au-dessus de la moyenne européenne. Dans le classement intereuropéen, elle occupe la troisième place derrière la Suède (3,73%) et la Finlande (3,37%).
Le R&D donne une forte impulsion à la conjoncture dans la phase de récession actuelle. Le baromètre de l’innovation de l’UE 2008 (en) place l’Autriche en tête de liste des pays avec la plus forte progression de l’intensité de R&D.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA