Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Vacances d'hiver en Autriche: toujours très en vogue

snowboarder en plein vol © photocase.com/Michael Götz

© photocase.com/Michael Götz

6. mars 2009

La première moitié de la saison hivernale 2008/2009 a été aussi bonne que les saisons précédentes, et ceci malgré la crise financière mondiale. Une neige abondante et une offre touristique très attractive ont été les raisons de ce succès.

Après le record de l'hiver dernier le tourisme hivernal en Autriche réalise à nouveau de très bons résultats en ce qui concerne la première moitié de la saison hivernale. De novembre 2008 à janvier 2009 l’Autriche a comptabilisé 7,3 millions d’arrivées de touristes ce qui correspond à une hausse de 6,8% et les nuitées ont augmenté de 4,9% pour atteindre les 28 millions. Le chiffre d’affaires a connu une croissance de 6,6% en terme réel et la durée moyenne des séjours est restée stable avec 3,9 nuitées.

Au cours de cette même période les nuitées ont augmenté côté touristes autrichiens et côté touristes étrangers. Ces derniers ont passé 21,5 millions de nuitées (+5,1%) et les autrichiens 6,5 millions nuitées (+4,2%) sur un total de 28 millions. La plus forte croissance en termes de nuitées a été constatée du côté des touristes allemands, suivis par les touristes autrichiens, polonais, hollandais et tchèques.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA