Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Investissements étrangers en Autriche Les investisseurs étrangers ont créé 256 entreprises en Autriche en 2008.

Charpente en acier d’une usine © photocase.com/El_Muerte

© photocase.com/El_Muerte

23. avril 2009

Dans un contexte difficile, l’agence de l’investissement autrichienne a attiré 27 % de projets étrangers de plus qu'en 2007.

Selon un communiqué de presse de l’Austrian Business Agency (ABA) , l’agence de l’investissement autrichienne, 256 créations d’entreprises par des investisseurs étrangers ont pu être recensé en 2008; c’est une augmentation de 27% comparée à 2007. Le montant des investissements a dépassé de 8% celui de l’année précédente pour atteindre un total de 425,86 millions d’euros. Le nombre d'emplois en découlant a atteint les 2.442 (+17%).
Presque la moitié des créations d’emplois (106) relève d’investisseurs allemands, suivis par des entrepreneurs italiens (23). 41 investisseurs viennent des pays de l’Europe centrale et orientale (PECO), notamment de Russie, de Hongrie et d’Ukraine.
Les prévisions pour l’année en cours sont mitigées car la crise économique mondiale touche les investissements étrangers en premier. Dans le même temps l’ABA recense 672 projets d’investissements en phase d’étude, un record historique. Le projet le plus important actuellement à l’étude est celui d’un nouveau centre informatique de Google à Kronstorf en Haute Autriche. L’Austrian Business Agency (ABA) ne tient pas de statistiques sur le nombre de sociétés étrangères qui redélocalisent leurs activités ou réduisent les emplois plus tard.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA