Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Le lait des Alpes

Siège à Wörgl/Tirol © Tirol Milch reg.Gen.m.b.H.

© Tirol Milch reg.Gen.m.b.H.

5. mai 2009

Le Tyrol peut s'enorgueillir d'une vue panoramique de montagnes époustouflante et d'une nature intacte. Et c'est justement dans cet environnement sain que plus de 4.000 agriculteurs produisent annuellement 220 millions de litres de lait.

Depuis plus de 100 ans, les agriculteurs du Tyrol livrent leur lait à la coopérative „Tirol Milch “ . Fondée en 1904 sous l'appellation „Tiroler Zentralmolkerei Innsbruck", l'entreprise actuelle „Tirol Milch” a réussi à augmenter le chiffre d'affaires de 5% à 154 millions d'euros en 2008. La quote-part de l'exportation de 34% explique en grande partie ce succès.

Trois usines transforment annuellement environ 220 millions de litres de lait cru en 250 produits laitiers différents. La multitude des produits comprend aussi bien le lait entier classique, le yaourt nature et aux fruits, le fromage blanc que "Lattella", boisson à base de petit lait et de fruits. Par ailleurs, la firme est devenue entre-temps un spécialiste réputé en fromages. Les amateurs de glaces y trouvent aussi leur bonheur.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA