Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

L’Autriche continue à miser sur la recherche et le développement

Tube à essais avec liquides colorés © photocase.com/lio

© photocase.com/lio

20. mai 2009

L’Autriche consacrera en 2009 2,73% de son PIB à la recherche et au développement. Une grande part de la R&D reposera sur le secteur privé de l'économie, et notamment sur des entreprises multinationales qui investissent dans la recherche et le développement en Autriche.

En 2009 l'Autriche augmentera de 1,8% ses dépenses de R&D par rapport à 2008. Ceci portera la part de R&D à 2,73% du PIB. Ce sont au total 7,652 milliards d’euros qui iront à la recherche, dont la plus grande part, 45%, sera financée par l’économie autrichienne elle-même, 39,9% par le secteur public et 14,8% par l’étranger.

Le groupe américain Baxter est un bel exemple d’investissement étranger dans la recherche autrichienne. Il a investi l’année dernière 225 millions de dollars US dans ses implantations autrichiennes - ce qui représente 75% de son budget de la recherche. En tant que filiale de Baxter International Inc. Baxter Autriche est, grâce à ses implantations à Vienne et à Orth, le plus grand site du groupe en Europe et le plus important au monde dans le secteur des biosciences.
Le département R&D de Baxter Autriche est spécialisé dans le développement et la production de médicaments biotechnologiques et biopharmaceutiques.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA