Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Hollywood porte des lunettes autrichiennes

Lunettes modèle Titan Minimal Art de Silhouette © Silhouette International Schmied AG

© Silhouette International Schmied AG

26. mai 2009

Il était une fois... à Linz. Le succès de l'entreprise familiale Silhouette débute en 1964. Et aujourd'hui, l'entreprise fournit ses montures de lunettes à d'innombrables stars hollywoodiennes. 80% des lunettes sont fabriquées à la main et même portées lors de missions de la NASA dans l'espace.

Il arrive que des produits soient moins connus dans leur propre pays que partout ailleurs dans le monde. C'est le cas des montures de lunettes de l'entreprise familiale de Linz Silhouette International Schmied AG . Quiconque à Hollywood a de l'estime pour soi - Tom Cruise ou Dustin Hoffman en sont la preuve - porte Silhouette. Mais il n'y a pas que le Who-is-who des célébrités américaines qui ne jure que par le design élégant des lunettes de Haute-Autriche. La NASA aussi sait apprécier les lunettes Silhouette: comme leurs branches sont fixées sans vis, elles sont autorisées comme unique monture de lunettes pour les missions dans l'espace. Environ 2 millions de lunettes sans bord de la marque Silhouette sont fabriquées par an à Linz, dont 80% sont faites à la main.

Le champ d'activités de Silhouette englobe le design, la production et la commercialisation de montures sans bord et de lunettes solaires en métal et en plastique. Outre sa marque propre "Silhouette", l'entreprise fabrique les montures pour les marques sous licence adidas eyewear et Daniel Swarovski crystal eyewear . Environ 1.630 personnes dans le monde travaillent pour l'entreprise. Celle-ci a été fondée en 1964 à Linz et est actuellement dirigée par les frères Arnold et Klaus Schmied de la deuxième génération. 3 millions de montures de lunettes sont fabriquées par an et 95% de la production est destinée à l'exportation.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA