Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Les snacks au soja de Landgarten à la conquête du marché japonais

Snacks au soja de Landgarten © Landgarten Herbert Stava KEG

© Landgarten Herbert Stava KEG

9. juin 2009

Une entreprise autrichienne peut-elle livrer des produits au soja au Japon? D'aucuns vous diraient que c'est impossible. Néanmoins, la firme Landgarten a réussi son pari et exporte ses snacks au soja dans le pays du soleil levant.

Depuis 1986, l'entreprise de Basse-Autriche Landgarten (en) cultive le soja à Bruck an der Leitha et le transforme en une variété de snacks au soja. En 2008, l'entreprise familiale a réussi le grand saut au Japon avec ses produits issus de l'agriculture biologique. Avec son entrée réussie sur le marché japonais, l'entreprise compte déjà réaliser cette année-ci 2% de son chiffre d'affaires dans le pays du soleil levant.

70% de la production sont exportés dans 40 pays, principalement en Europe, mais également outre-Atlantique, comme aux Etats-Unis. Et la vente des snacks au soja biologique est excellente. Le chiffre d'affaires a augmenté de 35% au premier trimestre par rapport à la même période de l'année passée.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA