Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Série: Les lauréats des prix de l’exportation 2009 - DOKA

Le Président du Directoire de Doka Josef Kurzmann et le Directeur régional de Doka Franz Hochholzer lors de la remise du prix

© ADVANTAGE AUSTRIA

9. juillet 2009

Depuis 1994 la Chambre Economique Fédérale d'Autriche et le Ministère de l’Economie autrichien décernent les prix de l’exportation aux entreprises ayant enregistré les plus grands succès à l’international. La société Doka GmbH de Basse Autriche est le lauréat du prix spécial „go International Award 2009“.

Depuis des années le groupe Doka GmbH d'Amstetten en Basse Autriche collectionne les succès et il poursuit encore sur cette lancée par une augmentation de son chiffre d’affaires de 10% pour atteindre 923 milliards d’euros sur l'exercice écoulé. Dans la même période son effectif a également augmenté de 10 %. Doka compte 5 800 collaborateurs dans ses 150 filiales établies dans 67 pays.
Doka AG fait partie du groupe Umdasch-Konzerns (en) fondé 1869 et qui a enregistré un chiffre d’affaires de 1,2 milliards d’euros en 2008. L’entreprise Doka elle-même a soufflé ses 50 bougies cette année. Son nom fait référence à sa proximité de la centrale hydraulique d’Ybbs-Persenbeug sur le Danube (en allemand Donaukraftwerk, Donau = Danube, Kraftwerk = centrale hydraulique). Doka a fabriqué des panneaux de coffrage, les panneaux Doka, pour la construction de cette centrale en 1959. Aujourd’hui Doka est beaucoup plus qu’un simple fabricant de panneaux de coffrage. La société est présente sur tous les grands chantiers à travers le monde comme par exemple :

  • des projets ambitieux de ponts,
  • la construction de l’immeuble le plus haut du monde à Dubaï ou
  • la construction en un temps record du stade Green-Point-Stadium au Cap en Afrique du Sud dans lequel se jouera la finale de la Coupe du monde de la FIFA 2010.


Doka est ainsi le troisième lauréat du prix spécial „go International Award 2009“ après les sociétés Swarovski et Engel Austria GmbH (en) .

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA