Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

L’Autriche parmi les Top 10 du Global Enabling Trade Report 2009

Personnes participant à une réunion © photocase.com/golffoto

© photocase.com/golffoto

22. juillet 2009

Le Global Enabling Trade Report 2009, publié récemment par le World Economic Forum (WEF), place l’Autriche parmi les dix premier pays au regard du degré d'ouverture de son économie aux échanges commerciaux et aux investissements.

Publié pour la seconde fois, le classement du Global Enabling Trade Report (en) du WEF comprend 121 pays dont l’Autriche. L’Autriche est arrivée en 9e place au classement du Global Enabling Trade Index 2009 (en) et fait partie des pays dont l’économie est le plus ouvert au commerce international. Les points forts de l’Autriche sont l'efficience et la transparence dans l'administration douanière (rang 6) et l'environnement commercial (rang 8). Elle doit encore améliorer sa position en ce qui concerne l’accès au marché.

Deux économies de l'Est asiatique, Singapour et Hong Kong, occupent le haut du classement devançant la Suisse, le Danemark et la Suède, le Canada, la Norvège, la Finlande, l'Autriche et les Pays-Bas qui constituent le Top 10.

L’Enabling Trade Index (ETI) mesure et évalue les institutions, les politiques et les services qui simplifient la libre circulation des marchandises à travers les frontières jusqu’à leur destination finale. L’indice se penche sur les facteurs qui stimulent le commerce dans quatre domaines: l’accès au marché, l’administration douanière, l’infrastructure de transport et de communications et l’environnement commercial. Le défi actuel de ce rapport consiste dans l’encouragement du dialogue entre les pays et de constater dans quel mesure les pays contribuent au commerce international libre et fournit des orientations quant aux mesures à adopter pour améliorer le libre échange international.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA