Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Certification halal pour la charcuterie Moser 

Saucisse de dinde halal © Moser & Co. GesmbH

© Moser & Co. GesmbH

24. juillet 2009

La charcuterie de Moser n’est pas simplement de la charcuterie. L’entreprise familiale de Basse Autriche souhaite pénétrer les marchés des pays arabes grâce à sa nouvelle gamme de charcuterie certifiée halal.

L’entreprise familiale  Moser & Co. GesmbH de Wieselburg fondée en 1903 est parmi les premières entreprises autrichiennes à obtenir pour six produits de sa gamme de charcuterie une certification halal du Centre de l’information et de la documentation islamique d’Autriche (IIDZ Austria).

La labellisation halal aidera les consommateurs musulmans dans leur choix lors de l’achat de charcuterie. La gamme de charcuterie à base de viande de dinde est « autorisée et pure » c.a.d. « halal ». Moser continue bien sur séparément sa production de saucissons secs, de spécialités de charcuterie doublement fumées et de la « dinde noire », avec laquelle la société est leader sur le marché autrichien et récompensée à de multiples occasions. Il s’agit d’une saucisse 100% viande de dinde avec seulement 12% de mat. gr., doublement fumée et rôtie.

Actuellement ce label favorise en particulier les exportations vers les pays arabes, mais le marché européen de produits halal devient de plus en plus intéressant. Celui-ci est estimé à un chiffre d’affaires de 12 à 15 milliards d’euros.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA