Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Commerce extérieur autrichien en 2008: Nouvelle augmentation du volume

Cygogne planant © photocase.com/View7

© photocase.com/View7

27. août 2009

En 2008 encore le commerce extérieur autrichien a progressé en terme de volume et ceci malgré la crise économique. Les services ont joué un rôle clé dans la croissance du commerce extérieur.

Malgré les premières retombées de la crise économique et financière sur l’Autriche le volume du commerce extérieur autrichien a progressé de 3,5% pour atteindre 237 milliards d’euros ce qui correspond à une multiplication par six depuis 1980. Les exportations ont enregistrées une croissance de 2,5% pour atteindre 117,53 milliards d’euros en 2008 et les importations 4,7% pour atteindre 119,57 milliards d’euros.

Les principaux marchés à l’exportation autrichiens sont encore l’Allemagne, l’Italie, les Etats-Unis, la Suisse et la France. La plus grande part de l’augmentation des exportations, c. a. d. 2,5 milliards d’euros sur 2,85 milliards au total, a pu être réalisée en Europe centrale, de l’Est et du Sud-Est. Parmi les 30 pays vers lesquels l’Autriche exporte le plus, le Brésil a été le marché où les exportations ont connu la plus forte progression avec 36,4%.

En 2008 et même avant, les services ont joué un rôle non négligeable. Elles ont augmenté de 4,35% et atteint 44,87 milliards d’euros, les importations de services n’ont gagné que 2,27% pour un total de 29,25 milliards d’euros. L’économie autrichienne se transforme progressivement en une économie tertiaire ce qui amène les échanges transfrontaliers de services à devenir un pilier du commerce extérieur autrichien.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA