Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

L'Autriche: pays paradisiaque pour les retraités

Vue sur la vieille ville de vienne © Österreich Werbung/Popp G.

© Österreich Werbung/Popp G.

4. novembre 2009

Le magazine économique américain Forbes a mené une recherche sur les 10 premières destinations pour les seniors. Résultat: l'Autriche se trouve en première place pour la qualité de vie et les soins médicaux.

Le vieillissement de la population et par conséquent l'augmentation du nombre de seniors sont une réalité. Les stratèges économiques et les concepteurs de produits ont par analogie découvert de nouvelles cibles au pouvoir d'achat élevé. Un récent classement Forbes (en) est consacré à ces changements démographiques dans les pays où la retraite est la plus attrayante. Numéro 1: l'Autriche!

Des critères comme les formalités d'entrée, la qualité de vie, les soins médicaux, le climat ou les connaissances en anglais de la population locale ont été déterminants. Les raisons qui font que l'Autriche est gagnante sont surtout la qualité de vie élevée, les soins médicaux, l'architecture élégante des villes autrichiennes et les beaux paysages.

Les autres places du top 10 sont occupées par la Thaïlande, l'Italie, le Panama, l'Irlande, l'Australie, la France, la Malaisie, l'Espagne et le Canada.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA