Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Dubaï : L’Autriche participe à la construction de l’immeuble le plus haut du monde

16. février 2010

189 étages, 828 m de hauteur et des couts de construction de 970 millions d’euros – ce sont les chiffres clés du Burj Khalifa, l’immeuble le plus haut du monde. Des entreprises autrichiennes ont participé de manière déterminante à la réussite de ce projet.

Au bout de six ans, la construction du Burj Khalifa, l’immeuble le plus haut du monde, s’est achevée à Dubaï. Quelques entreprises autrichiennes ont participé à l’érection de ce géant telle la société Doka d’Amstetten (Basse Autriche), filiale d’Umdasch groupe, qui a fourni les travaux de coffrage. Waagner-Biro (en) , groupe viennois dans la construction en acier, a construit les pavillons d’accueil et la société voestalpine (en) basée à Linz (Haute Autriche) a fourni la tôle forte pour le renforcement des fondations en béton.

Les pièces soudées de l’éclairage extérieure proviennent de l’entreprise Laser & More (en) de Wels (Haute Autriche). Le fabricant de pièces en plastique Isosport (en) d’Eisenstadt (Burgenland) a fourni des panneaux de coffrage en polypropylène qui se distinguent par leur longévité. Ecotherm (en) une autre entreprise autrichienne basée à Hartkirchen (Haute Autriche) s’est également distinguée en tant que fournisseur de onze installations d’eau chaude sanitaire et de chaudières.

Les sociétés autrichiennes espèrent obtenir des commandes supplémentaires dans le domaine de la aménagement intérieure où les appels d’offres sont encore en cours.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA