Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Autriche – « l’épicerie fine » dont on parle

Austria Export 140 - Produits alimentaires et boissons – Technologie, Know–how et innovation © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

25. février 2010

Avec leurs produits de qualité, les producteurs de l’agro-alimentaire autrichiens sont présents dans le monde entier. Un taux d’exportation allant jusqu’à 95 % n’est pas rare.

L’industrie agro-alimentaire autrichienne est un bel exemple de succès international à l’écart des grandes multinationales.
La branche est composée avant tout de PME dont les produits de qualité sont appréciés dans le monde entier. Pour preuve, les taux d’exportation de certaines entreprises allant jusqu’à 95%.
Le taux moyen d’exportation de l’industrie agro-alimentaire autrichienne est de 60%, le chiffre d’affaires annuel se situe autour de 8 milliards d’euros.
La qualité élevée des produits, des recettes innovantes et des matières premières issues de l’agriculture biologique sont les ingrédients du succès. La législation alimentaire autrichienne qui fait partie des plus sévères au monde l’exige d’ailleurs également.

Au total, plus de 20.000 fermes sont exploitées de façon biologique. Les produits de l’épicerie fine autrichienne sont bien présents dans les chaînes de distribution internationales, les grands magasins et les épiceries fines.
C’est ainsi que les producteurs autrichiens de l’agro-alimentaire se positionnent depuis des années avec succès sur les marchés internationaux.

Vous trouverez plus d’informations sur l’Autriche et ses entreprises du secteur agro-alimentaire dans la nouvelle brochure «Austria Export 140» : «Produits alimentaires et boissons – Technologie, Know–how et innovation».

Produits alimentaires et boissons – Technologie, Know–how et innovation

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA