Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Eco World Styria -  Cluster des éco-technologies: numéro 1 mondial

Logo © Eco World Styria

© Eco World Styria

4. mars 2010

ECO WORLD STYRIA, le cluster des technologies de l'environnement et de l'énergie de Styrie, a été couronné numéro 1 dans le classement mondial du groupe international Cleantech (USA).

La Styrie compte avec ses 150 entreprises et un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros le plus grand nombre d'entreprises utilisant les technologies propres. Ces dernières années, elle affiche une croissance moyenne de 22%, nettement plus élevée que celle du marché mondial. Selon l'auteur de l'étude Cleantech, Shawn Lessera, la Styrie a gagné des parts du marché mondial et pour l'année 2008, environ 2000 emplois ont été créés .

Le groupe Cleantech dont le siège se trouve à Atlanta, est un réseau mondial d'investisseurs dans le domaine des technologies propres. Depuis des années, il établit des classements mondiaux suivant des critères spécialement développés à cet effet. Si jusqu'à présent on s'est focalisé sur les pays et les universités, cette année, ce fut pour la première fois le tour des clusters des éco-technologies.

La distinction confirme la position de leader mondial des entreprises styriennes dans le domaine des technologies de l'environnement et de l'énergie avec au total environ 13.000 emplois "verts". Créé en 2005, Eco World Styria (en) a atteint en cinq ans seulement le sommet mondial – devant des clusters comparables en Nouvelle Angleterre, Finlande, Canada et Danemark.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA