Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Les exportateurs autrichiens veulent dépasser la barrière des 100 milliards d’euros cette année

Carte blanche de l'Autriche sur fond rouge © WKÖ

© WKÖ

18. mars 2010

Après 2009, année de crise que les exportateurs autrichiens ont également ressentie, ces derniers posent un regard plutôt optimiste sur l’année en cours. La croissance des exportations est estimée à 6% ce qui voudrait dire que la valeur des exportations autrichiennes pourrait dépasser la barrière magique des 100 milliards d’euros.

Depuis des années ce n’est plus que du tourisme que l’économie autrichienne tire ses revenus, mais de plus en plus des exportations. Avant 2009 les revenus de l'Autriche provenaient pour 6 euros sur 10 de l'étranger. L’année de crise a laissé des traces, les exportations ont baissé de 19,9% et s’élèvent à 94,2 milliards d’euros. Les importations ont subi une baisse de 18,2% pour un volume de 97,8 milliards d’euros.

Les deux derniers mois de l’année dernière étaient déjà prometteurs quant à la relance des exportations. En ce qui concerne l’année en cours les économistes attendent ainsi une nette augmentation des exportations autrichiennes. Ils prévoient une croissance de 6% et un volume d’exportation de plus de 100 milliards d’euros.

Christoph Leitl, le Président de la Chambre économique fédérale d’Autriche, voit des chances pour les exportateurs autrichiens en particulier dans les pays ayant un taux de croissance fort et stable tels la Chine, l’Inde et le Brésil. Selon lui l’Extrême-Orient, le Proche Orient, la CEI, l’Asie et l’Amérique Latine restent des régions où l’on peut espérer faire de bonnes affaires. Mais il ne faut pas non plus oublier les PECO. Les branches les plus prometteuses semblent être les technologies de l’environnement et l’énergie, l’infrastructure, la santé et les technologies médicales ainsi que les industries agro-alimentaires.

Liens associés

 
Statistik Austria (en)
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA