Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Know-how autrichien pour la construction de tunnels

Tunnel routier éclairé © photocase.com/Roodini

© photocase.com/Roodini

15. avril 2010

Le réseau routier et ferroviaire autrichien compte plus de 400 tunnels. Les constructeurs de tunnels autrichiens jouissent d'une renommée mondiale.

A chaque construction d'un nouveau tunnel, il est fort probable qu'une entreprise autrichienne y participe. Les constructeurs de tunnels autrichiens ont une grande renommée internationale et sont les plus demandés du secteur.

L'Autriche compte à elle seule plus de 400 tunnels (autoroutes, voies rapides et tunnels ferroviaires). En raison de la topographie autrichienne, la construction de tunnels fait partie d'une longue tradition. A cela s'ajoute la nouvelle méthode de construction autrichienne "New Austrian Tunneling Method NATM“, qui s'est imposée au niveau mondial en raison de sa rentabilité et de sa flexibilité. Depuis près de la moitié des tunnels ont été construits selon cette méthode particulière.

Quelques exemples de construction de tunnels par des sociétés autrichiennes à l'étranger:

  • New Delhi Airport Metro Express, métro Singapour et le tunnel de base Gotthard par l'entreprise ALPINE Bau GmbH (en) ,
  • les tunnels sur la ligne ferroviaire Campina-Predal en Roumanie par l'entreprise Porr-Gruppe (en) oder
  • le tunnel Abdalajis Est sur la ligne de chemin de fer Cordoba-Malaga en Jäger Bau GmbH (en) .


Pour que le savoir-faire autrichien reste apprécié au niveau international, il existe des centres de formation de renom comme Montanuniversität Leoben (en, de) et l'université technique de Graz (TU Graz) (en) . La formation postuniversitaire „NATM Engineer“ proposée depuis peu s'adresse également à des candidats internationaux.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA