Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

La banque de développement autrichienne s'est établie au niveau international

Logo © Oesterreichische Entwicklungsbank AG

© Oesterreichische Entwicklungsbank AG

28. avril 2010

Le bilan de la banque de développement autrichienne officielle OeEB est plus qu'honorable après deux années d'activité opérationnelle et de plus honoré par des agences de notation internationales.

La Oesterreichische Entwicklungsbank AG (OeEB) (en) s'est pleinement établie lors du deuxième exercice comptable comme acteur international en ce qui concerne la collaboration pour le développement. Le bilan de la banque de développement autrichienne officielle qui est opérationnelle depuis mars 2008, a augmenté de 58,5 millions d'euros (2008) à 106,8 millions d'euros. Le bénéfice s'élevait à 580.000 euros. L'évolution positive se reflète également dans l'évaluation des agences de cotation internationales. Ainsi, l'OeEB est cotée par Standard & Poor’s d'un „AA+“ long-term.

En 2009, 29 projets ont été réalisés, entre autres celui des contributions pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement de l'ONU (en) . Au cours de l'année de crise 2009, l'OeEB s'est particulièrement attachée à consolider la structure financière dans les nouveaux pays industrialisés et les pays en voie de développement. L'OeEB contrôle tous les projets pour déterminer les effets en matière de politique de développement. L'évaluation se fait sur la base d'un outil de notation qui est utilisé par de nombreuses banques de développement et qui permet de cerner au préalable les paramètres souhaités: création et garantie de postes de travail, formation et transfert de know-how ou la mobilisation de recettes fiscales pour les pays en voie de développement.

En 2010, l'OeEB se concentre sur l'infrastructure, les énergies renouvelables, l'industrie de transformation, les services et l'industrie agroalimentaire. Au cours de l'exercice écoulé, 24% des nouveaux projets de l'OeEB ont été réalisés en Europe du Sud-Est et en Russie, 19% en Amérique latine et en Afrique et 10% en Asie.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA