Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Bourse de coopération internationale pour fournisseurs du secteur e-gouvernement

Ordinateur portable en utilisation © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

1. juillet 2010

Dans le cadre d’une bourse de coopération internationale s’offre aux fournisseurs et prestataires de services du secteur e-gouvernement du monde entier l’occasion unique d’élargir leur réseau professionnel ainsi que de rencontrer de nouveaux partenaires commerciaux. Cette manifestation aura lieu le 22 novembre 2010 dans la Chambre Économique Fédérale d’Autriche à Vienne.  

L’administration en ligne ou l’e-gouvernement est synonyme d’une administration moderne et efficace. L’utilisation de l’internet permet aux autorités de rendre leurs services accessibles au grand public au-delà des demandes traditionnelles. De cette manière, le contact avec les instances officielles est facilité ce qui permet non seulement d’économiser du temps mais aussi des coûts administratives.

En Autriche, un pays qui assume un rôle de précurseur dans ce secteur depuis des années, déjà 83% des services sont exécutés en ligne. Plus de 80% des entreprises autrichiennes utilisent les services de l’e-gouvernement et, de plus en plus de citoyens effectuent leurs démarches administratives en ligne. En conséquence, les entreprises autrichiennes ont acquis une expérience importante dans la conception, le développement, l’implémentation et la gestion des services en ligne.

La bourse de coopération internationale (en) du secteur e-gouvernement s’adresse aux prestataires de services, fournisseurs et acheteurs potentiels du monde entier qui travaillent dans des secteurs suivants ou bien qui offrent des produits complémentaires :
 

  • Fournisseurs de formulaires en ligne
  • Registres centraux (Registre central des déclarations domiciliaires, livre foncier, registre de sociétés)
  • Identification (Carte d’accès administratif)
  • Facilité d’accès et d’utilisation des sites web (WAI - Web Accessibility Initiative)
  • Conseils multilingues (Systèmes d’experts)
  • Communication et archivage sécurisés (p.ex. correspondance électronique de la justice)



La bourse de coopération internationale aura lieu le 22 novembre 2010 dans la Chambre Économique Fédérale d’Autriche à Vienne. Pour des informations supplémentaires concernant la manifestation ainsi que l’inscription, le programme et la possibilité de fixer des rendez-vous en ligne avec d’autres participants (B2B-Meetings), veuillez consulter le site web de la manifestation (en) .

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA