Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Vienne à nouveau en tête du classement des villes congrès

Hofburg Vienne, des drapeaux devant le centre de congrès internationaux © WienTourismus/MAXUM

© WienTourismus/MAXUM

10. août 2010

La capitale autrichienne confirme sa position de leader du classement des villes d’accueil de congrès internationaux. Ce n’est donc pas surprenant que cette année Vienne ait accueilli la conférence la plus importante au monde sur le sida et le HIV qui a réuni 25.000 participants.

Pour sa cinquième année Vienne se trouve en tête du classement de l'International Congress and Convention Association (ICCA) (en) . En 2009 la capitale autrichienne confirme sa position de leader incontestée. L’année dernière 160 congrès d’envergure internationale ont eu lieu à Vienne, 135 à Barcelone et 131 à Paris. Derrière ces trois villes suivent Berlin (129), Singapour (119), Copenhague (103) et Stockholm (102).

Les congrès, conventions d‘entreprises et voyages incentives constituent une part importante du tourisme viennois. 12,3% des nuitées sont générées par le tourisme d’affaires. Les atouts de Vienne sont notamment l’excellente infrastructure de congrès, la qualité très élevée des prestataires de congrès et une offre culturelle très variée ce qui fait de Vienne l’une des premières destinations de congrès internationaux.

Cette renommée attire de plus en plus d’organisateurs de congrès à Vienne. Ainsi la conférence la plus importante au monde sur le sida et le HIV, cette année sous le thème des droits de l’homme ici et maintenant, s’est tenue à Vienne du 18 au 23 juillet. Le choix de Vienne reflète son rôle de pont entre l’Est et l’Ouest. Le congrès a accueilli 25.000 participants au total.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA