Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Les entreprises internationales choisissent de plus en plus l'Autriche comme lieu d'implantation

Logo de ABA  © ABA-Invest in Austria

© ABA-Invest in Austria

24. août 2010

Le nombre d‘implantations d’entreprises en Autriche a sensiblement augmenté au premier semestre 2010. En effet, les conditions économiques, la situation géographique et la qualité de vie sont particulièrement appréciées.

Les groupes internationaux ont appris à apprécier l'Autriche comme lieu d'implantation. Le bilan du premier semestre 2010 pour les implantations d'entreprises en Autriche est très positif: le nombre de projets réalisés est passé de 84 à 93, ce qui représente une augmentation de 11%. Selon l'agence d'investissement autrichienne ABA-Invest , ces entreprises ont investi avec 103 millions d'euros trois fois plus en Autriche qu'au premier semestre 2009, ce qui a permis de créer 500 nouveaux emplois. Pour le deuxième semestre, on s'attend - à condition que cette embellie perdure - a une progression des implantations.

La plupart des nouvelles implantations sont le fait d'entreprises allemandes (48), puis italiennes (8) et d’Europe centrale et orientale (22). Le lieu d'implantation le plus sollicité reste Vienne avec 49 implantations de firmes étrangères. La Haute-Autriche a enregistré 13 nouvelles implantations, Salzbourg et la Basse-Autriche chacune 8.

Avec le soutien de „ABA-Invest in Austria“ depuis sa création en 1982, 5,65 milliards d'euros d’investissements ont été réalisés en Autriche créant ainsi 39.120 emplois.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA