Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Succès des Pinot Noir autrichiens à Singapour

Verre de vin rouge © ÖWM, Griesch

© ÖWM, Griesch

31. août 2010

A l'occasion d'une dégustation internationale de vins à l'aveugle le 4 août 2010 à Singapour, les Pinot Noir autrichiens ont prouvé leur grande classe. Parmi les 34 vins des millésimes 2001-2008, 12 vins autrichiens se trouvent dans le top 20.

A côté des grands noms de Bourgogne, les Pinot Noir autrichiens ont également pu s'imposer face aux vins du Nouveau Monde. Le premier prix a été attribué au Pinot Noir Grand Select 2004 de Fritz Wieninger, l’un des vins phares de ce producteur viennois, passionné de vins de Bourgogne, devant le Comte Georges de Vogüé: Chambolle-Musigny 1er Cru 2005 de Bourgogne et le JR Reinisch Pinot Noir Holzspur Grande Reserve 2007 de la région des thermes en Autriche.

„Ce résultat montre que nos vins rouges de qualité supérieure sont devenus convaincants au niveau international. Pendant longtemps, nous étions connus au niveau mondial exclusivement pour nos vins blancs. Maintenant, c'est de plus en plus souvent le cas avec nos grands vins rouges.“ se réjouit Willi Klinger, patron de Österreich Wein Marketing GmbH.

Le panel de dégustation était constitué du „Who is Who“ de la scène viticole asiatique, dont l'experte pour l'Asie et Master of Wine Lisa Perrotti-Brown de Robert Parker, des journalistes du vin, des sommeliers et des experts spécialisés en Pinot Noir.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA