Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Le commerce extérieur positif dope la conjoncture autrichienne 14 septembre 2010

Flèche dirigée vers le haut sur fond vert et noir © photocase.com/gagarenne

© photocase.com/gagarenne

14. septembre 2010

Au premier semestre 2010, les exportations autrichiennes ont progressé de 12,45% grâce au principal partenaire commercial allemand et aux exportations outre-mer.

Les exportations autrichiennes connaissent une forte progression stimulant toute l'économie. En effet, c'est le commerce extérieur qui est le moteur de l'économie autrichienne. Cette année, les experts prévoient une croissance économique d'au moins 1,6%.

Au premier semestre, les exportations ont progressé de 12,5% à 51,37 milliards d'euros par rapport à la même période en 2009 et les importations de 12,3% à 53,49 milliards d'euros. Pour juin seulement, les exportations affichent un plus de 23,8%. Les prévisions pour l'évolution des exportations s'annoncent en tout cas positives: pour toute l'année, on s'attend à une augmentation des exportations d'au moins 7% pour un volume de plus de 100 millions d'euros.

L'économie autrichienne ne profite pas seulement de la faiblesse de l'euro mais également de l'environnement international favorable, principalement des exportations vers l'Allemagne (+15%) et les pays membres de l'UE (+12,7%). Les exportations vers les pays émergents du BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) ont même augmenté de 24,3%, et la Chine se distingue avec un plus de 42,4%.

Les exportations de services prennent de plus en plus d'importance. D'ici 2015, elles devraient atteindre un tiers des exportations totales permettant aux exportations de produits d’en tirer le plus grand profit. En effet, chaque euro réalisé par l'exportation de services engendre 6 euros pour l'exportation de produits.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA