Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

L'unique producteur de nacre autrichien se lance à l'assaut du marché mondial

Bijoux en nacre © RM Perlmuttdesign GmbH

© RM Perlmuttdesign GmbH

16. septembre 2010

Une petite entreprise familiale fabrique des boutons en nacre convoités dans le monde entier ainsi que des bijoux et objets de décoration intérieure et des articles cadeaux.

Depuis des siècles, la nacre - paroi intérieure dure et iridescente des coquilles de moules et d'escargots - est utilisée dans la fabrication d'instruments de musique, de meubles (marqueterie) et dans la décoration intérieure. Mais la nacre est également utilisée dans la mode, notamment dans les boutons de vêtements haut de gamme.

Alors qu'après 1945, près de 100 entreprises en Autriche s’étaient spécialisées dans la fabrication de boutons en nacre, il n'en existe à l'heure actuelle plus qu'une seule : RM Perlmuttdesign GmbH (de) . Cette entreprise familiale, fondée en 1911, achète sa matière première en Indonésie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande et en Australie et fabrique des boutons, des bijoux et autres ornements. Elle n’exporte pas moins de 80% de sa production. Ses marchés principaux sont l'Allemagne et la Grande-Bretagne, mais également la Roumanie, la Pologne et la Turquie. Pour lutter contre la concurrence essentiellement asiatique, l'entreprise mise sur la qualité, la fiabilité et des délais de livraison très courts.

La nacre vit une renaissance mondiale: les boutons et bijoux en nacre de haute qualité ont la quote. Ses principaux clients sont les fabricants de mode autrichienne traditionnelle, d'articles en maille et de textiles. Ainsi, RM Perlmuttdesign GmbH fournit par l’intermédiaire de grossistes des marques exclusives comme Escada et Cerutti.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA