Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Les technologies environnementales autrichiennes sont très prisées sur le marché mondial

éolienne © photocase.com/kai

© photocase.com/kai

22. septembre 2010

Le savoir faire autrichien dans le domaine écologique engrange les succès. Trois entreprises autrichiennes se classent déjà dans le Top 20 mondial des investisseurs en technologies environnementales.

La généralisation de ces technologies alternatives et à faible consommation d’énergie est de plus en plus déterminante dans le développement durable de notre planète. Les énergies renouvelables issues de centrales hydrauliques, de l’énergie solaire ou de la biomasse sont dès lors des branches à croissance rapide.

Il n’est donc pas étonnant que selon le « World Investment Report (en) », le rapport sur l´investissement dans le monde de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (UNCTAD/CNUCED), les investissements directs d’entreprises transnationales dans les énergies renouvelables, le recyclage et les technologies bas-carbone aient atteint les 70 milliards d’euros en 2009.

Le plus réjouissant étant que trois entreprises autrichiennes se retrouvent dans le Top 20 mondial des investisseurs en technologies environnementales :


Le marché de l’environnement est également en plein boom pour les exportations autrichiennes. En Autriche les emplois verts sont actuellement au nombre de 185.000. On en prévoit 100.000 de plus dans l’environnement et les énergies renouvelables d’ici 2030.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA