Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Riedel Glas mise sur une croissance mondiale

Série Sommeliers de Riedel © Riedel Glas

© Riedel Glas

28. septembre 2010

Faisant partie des producteurs de verre de qualité les plus renommés à l'échelle mondiale, cette entreprise familiale veut progressivement conquérir le marché chinois.

Depuis sa création en 1756, l'entreprise traditionnelle autrichienne Riedel Glas est propriété de famille. Son nom est devenu entre-temps synonyme de grand art de la verrerie. En 2004, Riedel a repris 100% des parts de la firme allemande F.X. Nachtmann Bleikristall et de son concurrent Spiegelau. Les marques Riedel, Nachtmann et Spiegelau sont commercialisées depuis lors sous le nom Riedel Glass Works. Comptant parmi les plus grands verriers de qualité en Europe, l'entreprise propose des créations et produits en séries des plus variés: verres à champagne, à vin, à eau ou spiritueux, carafes à décanter et accessoires.

Avec des filiales, notamment en Australie, Grande-Bretagne, Japon, Canada et Etats-Unis, Riedel Glas passe actuellement pour l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de verres en série aux formes spécifiques destinés à la consommation de vins et de spiritueux. Avec ses 1.200 collaborateurs, Riedel Glass Works produit environ 50 millions de verres par an et exporte 97% de sa production. Les Etats-Unis sont ses premiers clients suivis par l'UE.

Mais son expansion ne s'arrête pas en si bon chemin. Son engagement en Chine est intensifié et un premier bureau est ouvert à Shangai. En effet, la classe moyenne en progression constante, attache beaucoup d'importance aux marques et au plaisir du vin. Après Shangai, Pekin est dans sa ligne de mire ainsi que 200 autres grandes villes via son réseau de distributeurs et de magasins franchisés.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA