Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Zotter - chocolats cultes à la conquête du monde

Tablettes de chocolat de Zotter © Zotter Schokoladen Manufaktur GmbH

© Zotter Schokoladen Manufaktur GmbH

30. septembre 2010

Les produits artisanaux du fabricant de chocolat autrichien Zotter sont synonymes de variété, qualité, créativité et durabilité. La firme prend aussi de l'extension via le le système de franchise.

Le chocolatier autrichien Zotter (en) ne connaît pas seulement le succès en exportant ses produits dans le monde entier. A l'avenir, il veut également s'étendre au-delà des frontières autrichiennes via un système franchisé. D'ici fin 2011, les premiers magasins ouvriront leurs portes en Allemagne, en commençant par Munich, Berlin et Hambourg.

Depuis 1992, Josef Zotter explore le monde du chocolat. Ce chocolatier créateur a réussi le pari de le changer durablement. Actuellement, la manufacture de chocolat réalise plus de 200 créations et en conçoit tous les ans de nouvelles. Le succès est au rendez-vous: l'entreprise en Autriche détient une part de marché de 5% et le chiffre d'affaires s'élève à 6 millions d'euros.

Non seulement la qualité supérieure mais également la gestion durable se trouvent au centre de la philosophie de la firme. Depuis 2004, Zotter est un partenaire de Fairtrade. En 2005, la firme a changé pour des produits bio et en 2006, elle a ouvert sa propre usine de chocolat. Ainsi, Zotter est le seul producteur en Europe qui produit du chocolat à partir de la graine de cacao (bean-to-bar), exclusivement en qualité bio et équitable. L'entreprise achète ses matières premières certifiées "bio" et „commerce équitable“. Elle achète le cacao fin en Amérique latine et centrale, en Inde et au Congo. Zotter paie pour cela des prix largement au-dessus de ceux pratiqués sur le marché mondial et coopère activement avec les cultivateurs de cacao.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA