Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Austrotherm: matériaux isolants sur la vague du succès

Logo © Austrotherm GmbH

© Austrotherm GmbH

5. octobre 2010

Cette entreprise familiale moderne et innovante est l’un des plus importants fabricants de matériaux isolants aussi bien en Autriche qu'au plan international.

Austrotherm (en) créé dès 1953 est considéré comme le pionnier du secteur des matériaux isolants en Autriche. L'entreprise est spécialisée dans l'isolation acoustique et thermique en Europe centrale et de l’Est. Peu après 1989, Austrotherm fut parmi les premiers à étendre sa zone d’activité à l’Europe de l'Est. Cette décision a porté ses fruits puisque l'isolation thermique qualitative qui permet d'économiser sur les coûts énergétiques prend de plus en plus d'importance sur ce marché.

Actuellement, le groupe Austrotherm possède des sociétés dans 11 pays (Autriche, Hongrie, Bulgarie, Roumanie, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Serbie, Pologne, Slovénie, Ukraine, Turquie) et a 17 sites de production. Au même titre que Baumit (en) (façades, enduits/crépis, chapes) et Murexin (en) (chimie de la construction), Austrotherm fait partie de la holding autrichienne Schmid Industrie Holding (de,en) .

En tant que producteur renommé de matériaux isolants, de profils de façade, de produits pour l'aménagement des sanitaires (panneaux de construction), la société mise sur une politique conséquente d'innovation, de qualité et de service. Le succès lui donne raison: avec ses 840 collaborateurs, le groupe a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros. Pour améliorer encore la qualité et élargir sa gamme de produits, Astrotherm a investi cette année 7,7 millions d'euros dans la production et dans les installations.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA