Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Miba Gruppe: Le producteur autrichien de techniques de transmission fait son entrée dans le secteur énergétique

Parties d’une transmission © Miba AG

© Miba AG

23. novembre 2010

Avec le rachat d’EBG et de DAU, la société Miba devient un acteur important dans les secteurs de la production, de l'utilisation de l'énergie et des transmissions électriques. Miba agrandit son portefeuille produits et renforce sa compétence dans les technologies d'avenir.

Créé en 1927 comme atelier de réparation et de production de pièces de moteur, Miba (en) est devenu un important groupe international. L'entreprise fabrique des composants de transmission sophistiqués très résistants, rendant les véhicules, trains, bateaux, avions et centrales électriques plus performants, efficients et écologiques. L'entreprise est majoritairement propriété de famille.

Même en temps de crise, Miba a continué à investir dans des projets d'avenir stratégiques. Le volume d'investissement du groupe Miba s'élevait pour l'exercice écoulé à 20 millions d'euros. Environ deux tiers reviennent à la mise en place et au renforcement des sites aux Etats-Unis et en Chine. En Autriche aussi, l'entreprise poursuit sa stratégie d'expansion par le rachat d’EBG et de DAU. Il s'agit de deux producteurs autrichiens de composants électroniques de puissance (par ex. pour les éoliennes), qui comme Miba exportent à plus de 90%. En conséquence, le groupe fait son entrée dans un nouveau champ d'activité au potentiel énorme et investit activement dans le secteur énergétique.

L'entreprise produit sur 16 sites dans 6 pays et dispose en outre de 4 bureaux de vente en Allemagne, France, Italie et à Singapour. Avec 3.000 collaborateurs, le groupe Miba a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 312 millions d'euros. 6% sont consacrés à la recherche.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA