Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Le groupe Bauer propose des solutions vertes

Installation d’arrosage Monostar © Röhren- und Pumpenwerk BAUER Gesellschaft m.b.H.

© Röhren- und Pumpenwerk BAUER Gesellschaft m.b.H.

25. novembre 2010

Le leader mondial de systèmes d'irrigation fait de bonnes affaires avec les déchets et l'eau. La firme vient de décrocher une grande commande de 200 installations en Irak.

Le Groupe Bauer , spécialiste en technique d'arrosage et d'épandage de lisier, s'investit depuis des années dans les technologies environnementales (traitement des eaux usées issues de l'agriculture, installations au biogaz, etc.). Actuellement, les activités se concentrent sur la gestion de l'irrigation, des déchets et de l'énergie.

Avec une commande de 18 millions d'euros, le groupe Bauer a décroché l’une des plus grosses commandes dans le secteur de l'irrigation. Le projet du gouvernement iraquien „North Al-Jazeera“ prévoit d'irriguer une région de 20.000 ha au nord-ouest de la „terre des deux rivières“ (près de la frontière avec la Syrie) pour assurer la production de produits agricoles. Le ministère de la gestion des eaux à Bagdad met 200 grandes installations d'irrigation à la disposition des agriculteurs de la région. Bauer a pu s'imposer face à la forte concurrence mondiale et livrera les installations dans les neuf mois.

Le volume de la commande a également eu un effet sur d'autres gouvernements. A l'aide d'une irrigation ciblée, le taux d'autosuffisance peut être fortement augmenté. Dans des pays comme le Laos, grâce aux installations d'irrigation de Bauer, on augmente les récoltes annuelles jusqu'à 100%.

Avec 95% de part à l’exportation le groupe Bauer comprend actuellement 20 entreprises dans le monde. Avec plus de 500 collaborateurs, Bauer génère une chiffre d'affaires annuel de 145 millions d'euros. L'entreprise livre dans plus de 80 pays. Les principaux marchés sont l'Allemagne, la France, les pays d'Europe centrale et orientale, la Chine, les USA, l'Amérique du Sud, l'Australie et le monde arabe.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA