Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

L’École supérieure de management de Krems s’exporte avec succès dans le Sultanat d'Oman

Cérémonie d’inauguration de l’Université de Buraimi le 6.11.2010 © IMC Fachhochschule Krems

© IMC Fachhochschule Krems

30. novembre 2010

Sous l’égide de l’École supérieure de management IMC de Krems, l’Université de Vienne, l’Université Technique de Vienne, l’École Supérieure Campus de Vienne et l’Université de Bradford exportent leur savoir-faire dans la péninsule arabique.

En l’espace de très peu de temps l’École supérieure de management IMC de Krems (en) est devenue une école supérieure de renom international. Avec 1800 étudiants et 90 universités partenaires dans le monde entier, ainsi que des contacts étroits avec l’économie et l’industrie, elle compte parmi les écoles ayant le meilleur réseau d’Europe. Sa stratégie d’implantation à l’international se révèle également fructueuse.

Après une période de mise en route d’un an et demi, le premier complexe universitaire arabo-européen au Moyen-Orient a démarré il y quelques jours. L’Université de Buraimi dans le nord du Sultanat d’Oman avec un volume d’investissement de 40 millions d’euros est de loin le plus grand projet d’exportation autrichien dans le secteur de l’enseignement à ce jour et constituera un projet de référence dans le monde arabe.

l’École supérieure de management a remporté en 2009 l’appel d’offre pour la construction de l’université en s’imposant face à 5 adversaires de taille. En tant que partenaire principal du consortium elle a en charge la conception de l’infrastructure, l’implémentation du processus et le conseil en gestion.

L’inauguration officielle par les ministres et hauts dignitaires du sultanat a eu lieu sur le campus de Buraimi devant une assemblée de 500 partenaires arabes et européens. Les premiers cours débuteront en 2011 avec près de 400 étudiants. Le projet achevé permettra à 10.000 étudiants de suivre des cours dans les secteurs de l’ingénierie, de la santé et des sciences économiques.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA