Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

R & D - Le financement autrichien en constante augmentation

Microscope © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

20. mai 2010

En 2010, les dépenses autrichiennes pour la recherche et le développement (R & D) s'élèvent à 2,76% du produit intérieur brut (PIB). L'Autriche se trouve ainsi largement au-dessus de la moyenne UE pour le financement R & D.

Selon les estimations de Statistik Austria (de) , l'Autriche investit 7,8 milliards d'euros en 2010 dans la recherche et le développement (R & D), ce qui correspond à 2,76% du PIB et à une augmentation de 3,4% par rapport à 2009. Ainsi, l'Autriche maintient l'évolution positive des 20 dernières années dans ce domaine. En 1990, les dépenses R & D constituaient 1,36% du PIB, en 2000, la part s'élevait déjà à 1,94%. Avec un financement en R & D à concurrence de 2,76%, l'Autriche se place largement au-dessus de la moyenne UE (à peine 2%).

La plus grande part des dépenses pour la recherche (43,3% ou 3,4 milliards d'euros) est portée par l'économie. Le secteur public contribue à concurrence de 41,2% ou 3,2 milliards d'euros. Le restant des dépenses R & D vient de l'étranger. Le financement R & D de l'étranger provient en majeure partie des entreprises européennes liées aux sociétés locales qui ont choisi l'Autriche pour la recherche.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA